Monique Couteaux, tête de liste de "Chaville à Gauche" !

Publié le par Front de Gauche Chaville

Monique Couteaux, tête de liste de "Chaville à Gauche" !

« L’humain d’abord » a toujours guidé mes engagements, qu’ils soient politiques, associatifs,ou syndicaux .

Ces engagements, dès l’âge de 17 ans, sont d’abord nés de la conscience d’une profonde injustice sociale vécue pleinement dans ma propre histoire familiale, d’un sentiment de révolte et d’une volonté de changer les choses.

Militante politique, syndicale et féministe, il m’est apparu très vite, que les combats de société au quotidien, les batailles syndicales et les batailles politiques, tout en devant être menées conjointement, avaient chacune leur pleine justification.

Militante à la CFDT lorsqu’elle portait des principes autogestionnaires, je l’ai quittée, en 2003, pour la CGT par souci d’une défense efficace des salariés et dans une perspective d’un syndicalisme de transformation sociale.

Professeure d’histoire géographie, ma vie professionnelle m’a convaincue de l’importance de l’éducation à l’esprit critique et à la nécessité de la plus large culture pour tous, pour faire de chacun, des citoyens à part entière, capable de choisir et d’agir.

Aujourd’hui, je continue ce combat, c’est pourquoi je me retrouve pleinement dans la liste Front de Gauche de Chaville, en tant que militante de la Gauche Anticapitaliste.

Publié dans candidats

Commenter cet article